a
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ces rêves !
Instagram Feed
Follow Us
Camille > Bla-Bla  > Mes films de Noël à regarder !
film de noel

Mes films de Noël à regarder !

Si il y a bien une chose qui caractérise les fêtes de Noël chez moi, ce sont les films de Noël ! Qui n’aime pas se blottir au fond de son canapé, avec un bon plaid sur soit et un chocolat chaud pour regarder les films de Noël. Je rajouterai même, pour ceux qui ont une cheminé, qu’accompagné d’un petit feu de bois c’est l’idéal ! Aussi loin que je m’en souvienne, l’hiver est pour moi, une période de l’année dont je raffole. Et comme je sais que je ne suis pas la seule à aimer cette période, et encore plus, à aimer les films de Noël. Je vous est préparé cette petite sélection de mes films à regarder absolument !

The Holiday

Un film de Nancy Meyers. Qui raconte l’histoire d’une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris..
Un film qui réchauffe les coeurs dont l’histoire parallèle des deux jeunes femmes et si touchante. Et puis, qui ne rêverai pas de passer les fêtes de fin d’année dans ce magnifique petit cottage à la campagne ?

Love Actually

Un film de Richard Curtis. L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…
Un grand classique que j’aime encore et toujours regarder !

Le journal de Bridget Jones

de Sharon Maguire. A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.
Un film rempli d’amour que j’adore regarder en cette période et qui pourtant n’est pas un film de Noel. Bridget Jones: l’âge de raison et Bridget Jones Baby, sont la suite de ce premier film. De quoi se faire une belle soirée à rêver !

L’étrange Noel de Mr Jack

de Henri Selick. Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…
Un film culte tiré de l’histoire originale de Tim Burton. Un véritable conte à regarder !

A Christmas Prince

de Alex Zamm. Il raconte l’histoire d’une jeune femme qui rêve de devenir journaliste. C’est Noel avant l’heure lorsqu’on décide de l’envoyer à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant !
Un film produit uniquement par Netflix dont on connait déjà la fin dés les 5 premières minutes de passés. Mais c’est ce qui fait le charme des films de Noel, non ? Si vous en voulez encore, Netflix à produit la suite de ce film, en 2018: A Christmas Prince: The royal Wedding et en 2019: A Christmas Prince: The royal baby

La Princesse de Chicago

Sur Netflix toujours, un film de Mike Rohl. Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles. Une belle ambiance de Noel et de l’amour. Tout est réunis pour passer un merveilleux moment !

The Holiday Calendar

Parce qu’on est bien partis sur cette plateforme, on continue dessus avec un film de Bradley Walsh. Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour. Un film à l’ambiance de Noel, mais en cette période qui est si parfait !

Evidemment, pour vous mettre dans l’ambiance, il ne faut pas oublier son plus beau pyjamas de Noel ainsi que son plaid le plus doux mais aussi le mug le plus parfait de la terre ! Une compile parfaite pour regarder ces films de Noel !

camille

No Comments

Leave a reply