a
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ces rêves !
Instagram Feed
Follow Us
Camille > Bla-Bla  > Good bye 2019: Happy New Year 2020!
Bonne année 2020

Good bye 2019: Happy New Year 2020!

2019 c’est ..

Une année avec beaucoup de changements ! L’occasion de pouvoir faire un bilan sur cette année qui vient de s’écouler, et de réaliser, que bien évidemment rien ne sait passer comme prévu..

Un changement professionnel

2010 ça était l’année du changement total niveau professionnel. J’avais prévu de prendre encore un peu d’expérience dans différents services avant de rejoindre un services dit « urgences » pour quelques années et de partir par la suite Infirmière Pompier. Cet objectif à tout d’abord était mit de côté des que mes problèmes de santé ont débutés, et par la suite me voilà dans l’obligation de quitter la fonction publique complètement. Pour les détails, je passerai ! Vous vous doutez bien que cette décision n’a pas était prise à la légère, elle à était mûrement réfléchie et surtout avec un plan B derrière ! Pas folle la guêpe .. Me voilà donc aujourd’hui à travailler dans un lieu complètement différent de mes objectifs principaux, je suis en EHPAD haut de gamme. Un univers complètement different de l’hôpital, un univers qui à la base de m’attirais pas et ou finalement je m’épanouie ! Je suis passé d’un travail de nuit à un travail de jour, mon corps m’a déjà dit merci à ce niveau là. De plus j’ai découvert le relationnel avec la personne âgée (je dois vous avouez que là ou je travaille, 98% de mes résidents on toute leur tête et sont autonome) J’apprécie réellement prendre mon temps lors de mes passages et me poser avec eux afin de discuter. Ils nous raconte leur vie, leur passé mais vous imaginez pas les conseils qu’ils peuvent nous donner. On a tous nos petits chouchou ! Je ne regrette tellement pas ce choix, au quotidien j’apprends autant en technique qu’en relationnel !

Un déménagement

Côté vie personnelle, après avoir déménagé par choix pour se rapprocher du travail de monsieur en Juillet, nous voilà dans un nouvel appartement qui nous semblait bien ! C’était sans compter les vices cachés .. Une fois l’été de terminé et les premières pluies qui ont apparu nous avons découvert un appartement sous un angle différent: humide, froid, innondable et rempli d’infiltrations .. C’est ainsi que 5 mois plus tard nous sommes partis et qu’aujourd’hui nous sommes hébergés chez la famille le temps de trouver un logement qui nous convient !

Et les mariages dans tous ça ?

Vous connaissez tous ma passion pour les mariages, de ce côté là, je peux vous dire que cette année j’ai rencontrée des personnes formidable, tout particulièrement Perhyn Capel, une photographe merveilleuse avec un talent fou, mais aussi des lieux de réceptions tout aussi exceptionnels les uns que les autres et surtout j’ai rencontré des couples uniques et merveilleux ! Mais je n’oublie aucune des rencontres depuis que j’ai débuté dans ce milieu là. Ce n’est que du bonheur de pouvoir se plonger dans cet univers qui me fait toujours autant vibrer et surtout de pouvoir vous apporter de l’aide au quotidien avec ce petit blog qui grandit chaque jour grâce à vous ! D’ailleurs, je vous remet ici mon tout premier ..

Si on fait le point sur cette année, j’ai envie de dire que ce n’était pas l’année la plus positive que j’ai connu, mais pour rien au monde je ne baisserai les bras. 2020 est bientôt là, bien sûr, il restera toujours des petites choses de 2019 à régler mais je garde en tête cette phrase:

 » Les choses pour lesquelles tu t’inquiète aujourd’hui n’auront aucune importance dans un an. »

Alors, au revoir 2019 !

Et 2020 dans tout ça?

Ahhhh ces bonnes résolutions on en a pas parlé tiens ! Je ne les tiens jamais, mais pourtant, des objectifs, j’en ai !

  • Prendre le temps de trouver notre chez nous et s’y sentir bien ensemble
  • M’investir toujours autant sur ce petit blog
  • Prendre soin de moi et continuer à faire disparaitre mes problèmes de santé
  • Plus de confiance en moi et d’acceptation de moi
  • Prendre le temps de vivre et laisser le temps au temps…
  • Toujours plus de rêves, de paillettes et de licornes

& ça sera déjà pas mal ! Me remettre au sport, arrêter de grignoter et perdre 5kgs sont aussi des résolutions que je veux mettre en place mais que j’abandonnerai au bout d’un mois. Alors je dirai juste être heureuse et épanouie, profiter à fond de mes proches et de mes ami(e)s en ne retenant que le positif. Mais tout de même, quand je réalise qu’il y a un an jour pour jour, j’avais tellement moins de petits soucis qui mine le quotidien … Ce n’est tout de même pas facile de rester parfaitement optimiste ! Mais j’y travaille. Reculer, pour mieux avancer ! Et surtout, profiter de la vie… On ne sait pas de quoi est fait demain !

Happy new year 2020

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse année 2019 et vous promet plein de belles choses pour cette nouvelle année.


camille

No Comments

Leave a reply